Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD, Ciné, Musique
25 juin 2013

Variations de PtiLuc

 

Ptiluc-Pacush-Blues-T-7-Septieme-Saut-Variations-Sur-Theme-Livre-895490932_ML9782869672642_pg  

Ha!Variations de PtiLuc, une de mes meilleures lectures. Je le conseille à tout le monde. C'est une très bonne reflexion sur un futur possible mis en place avec des personnages-rats. PtiLuc par le biais de ces personnages nous livre un bd d'anticipation très prenante, qui nous pousse à reflechir. En parler plus serait révéler l'intrigue. Car, oui cette BD peut se revélée surprenante par ses rebondissements. Je ne trouve qu'une chose à dire C'EST VRAIMENT INTERRESSANT.

MON AVIS ****/4. A lire, lire et relire.

Synopsis : Un groupe de rats marche vers un usine où l'on dit la vie utopique. Arrivés, ils sont pris de malaises et à leur reveil, tout on perdu un peu de leur corps (queue, orteils). Il decident de faire demi-tour. Un jour, un rat ayant travaillé à l'usine revient, et il dit à l'un des rats l'avoir vu dans l'usine. Alors, le personnage principal s'interroge : comment puis-je être ici et là-bas ?. Il décide donc de partir pour l'usine...

 

 

 

 

 

 


 

ATTENTION SPOIL.

Cette BD est notamment un sorte de réécriture de Soleil Vert.

Publicité
Publicité
Commentaires
BD, Ciné, Musique
Publicité
Archives
Publicité