Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD, Ciné, Musique
28 juin 2013

Fables tome 1 legendes en exil - Bill Willingham Lan Medina

fables

Comics mélangeant contes de fée et enquête policière

synopsis (Wikipédia) : Blanche Neige, le Grand méchant loup, le Prince Charmant, Barbe Bleue les Trois petits cochons, Pinocchio, etc. Ils sont parmi nous. Ils, ce sont les personnages des histoires de notre enfance, les Fables. Chassés de leurs royaumes par un mystérieux et puissant Adversaire, ils se sont réfugiés dans le seul monde qui ne semble pas intéresser leur ennemi, le monde des Communs, le nôtre. Depuis des siècles maintenant ils vivent discrètement parmi les humains.

Le point fort de ce comics c'est les nombreuses références aux contes de fées ( bah, oui c'est un peu le principe). Cependant, je n'ai pas été totalement captivée par l'intrigue. Néanmoins, ce n'est pas à jeter , j'ai quand même passé un assez bon moment. Ma déception vient peut-etre du fait que je ne lis pas beaucoup de comics et donc que je suis peu habituée au style. 

 

 

MON AVIS : **/4 Malgré le peu d'entrain que j'ai eu en le lisant, je lirais quand même la suite!

 

EDIT : La suite est bien plus agréable et mérite  ***(*)/4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BD, Ciné, Musique
Publicité
Archives
Publicité