Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD, Ciné, Musique
29 septembre 2013

Ralph Azham - Lewis Trondheim 1er cycle ****/4

"Dans son village, Ralph Azham est considéré comme un bon à rien indiscipliné et insolent. Doté d'étranges pouvoirs (il voit les naissances et les morts), Ralph se met à dos tout le village très régulièrement. Pressenti, lorsqu'il était enfant, pour être l'Élu que tout le village attendait, Ralph Azham n'a pas été reconnu par l'oracle... Depuis, il traîne une réputation de paria, jusqu'au jour où il tient tête à La Horde, une poignée de soldats craints comme la peste par les villageois. Commence alors pour lui et pour Raoul, le petit garçon qu'il a pris sous son aile, une vie d'aventures et de dangers pour échapper à la vengeance de La Horde..." (Bdgest)

ralph-azham-trondheim-t1

En découvrant cette série dans le journal Spirou, j'atterissais en plein tome 5. Je tombais donc face à face avec quelque chose qui me semblait intéressant mais auquel je ne comprenais rien.

J'ai donc décidé d'acheter le tome 1. Je le lis pendant le trajet voiture qui va de la librairie à chez moi. Je finis, et là AAAH il faut que je fasses demi-tour il me faut absolument la suite. Finalement, il me faudra quelques mois pour finir le 1er cycle.

Ralph Azham. Pourquoi c'est bien ? D'abord, l'intrigue : à chaque fin de tome, on veut savoir la suite. C'est une histoire intéressante ET c'est une BD extrement drôle. Je trouve les dialogues très bien trouvés et c'est ca qui fait le charme principale de la BD ! Bien sûr un bon graphisme, simple mais agréable toujours au rendez-vous.

MON AVIS : ****/4 Vivement que j'achète la suite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BD, Ciné, Musique
Publicité
Archives
Publicité