Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD, Ciné, Musique
25 juin 2013

Dernière lecture : L'atelier mastodonte (Pedrosa / Lewis Trondheim / Bianco/ Tebo ...)

 Déjà, on commence avec une couverture d'Enki Bilal*, et ça c'est pas rien ! atelier-mastodonte-planche

Ensuite on découvre l'univers d'un atelier de bande-dessinée vu par plusieurs auteurs. Et il y a du bon !

Déja Guillaume Bianco, un de mes auteurs préférés notamment pour Billy Brouillard. Lui, il fait passer une bonne note d'humour et de Renaud. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle j'ai acheté cet ouvrage. Ensuite Pedrosa, dans un style encore plus magnifique qu'à son habitude (si mes souvenirs sont bons) les couleurs me font rêver et il a trait qui me ravit.

Ensuite, il y a Lewis Trondheim, auteur qui dessine des animaux pour representer les personnages. Et ca lui correspond très bien. il est, à mon goût avec Bianco l'un de ceux qui a fait le plus de gag drôles. A contrario, Tebo et son humour scatophile qui me desespère totalement et qui, à mon avis, gache un peu l'ouvrage. 

                                                                            Je n'ai encore jamais lu de BD d'Alfred mais je l'apprécie beaucoup.

 

                            MON AVIS : ** / 4  , ce ne sera sûrement pas la meilleure BD de votre vie, mais elle se laisse lire et fait passer un  bon moment.

L-equipe

Publicité
Publicité
Commentaires
BD, Ciné, Musique
Publicité
Archives
Publicité